BIB 86 (Juin 2016)
 
 
L'Écriture comme source d'évangélisation en ce cinquantenaire de la constitution conciliaire "Dei Verbum" (1965) - Quelques réflexions sur la miséricorde à partir de la lecture de Mt 12,7
 
La FBC (Fédération biblique catholique) : Ouverture et défis pour l'avenir
par
Luis Antonio G. Cardinal Tagle, archevêque de Manille (Philippines), président de la FBC
Le service biblique catholique Évangile et Vie (SBEV) est membre actif de la Fédération biblique catholique (FBC), organe officiel de l’Église catholique qui promeut la pastorale biblique. En juin 2015, la FBC a tenu sa dixième assemblée plénière à Nemi (Italie). Sr Marie-Thérèse Perrot y représentait le SBEV. Voici le discours d’ouverture prononcé le 21 juin 2015 par le Cardinal Tagle, nouveau président de la FBC. L’assemblée, internationale comme il se doit, était consacrée à l'Écriture comme source d’évangélisation en ce cinquantenaire de la constitution conciliaire Dei Verbum (1965).
Lire cet article


• « Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde,
non le sacrifice
… »
Quelques réflexions sur la miséricorde à partir de la lecture de Mt 12,7

Par le P. Michel Berder, diocèse de Quimper, professeur émérite de l’Institut catholique de Paris
« L’Année sainte de la miséricorde »,commencée le 8 décembre 2015, est depuis quelques mois un temps favorable pour renouveler nos images de Dieu, de l’Église et des rapports fraternels. Lors d’une session de travail des évêques français, le P. Michel Berder, collaborateur régulier des Cahiers Évangile et de leurs Suppléments, est revenu sur Mt 12,7 où Jésus renvoie à une parole du prophète Osée. Nous remercions vivement la revue Documents-Épiscopat de nous autoriser à publier ici sa conférence, qu’il a légèrement retravaillée.
Lire cet article
 
 
Vidéo
La Bible en questions, du site biblique francophone interbible.org