768
Suppléments aux Cahiers Evangile
Les Suppléments aux Cahiers Évangile
 
 
Les "Suppléments aux Cahiers Évangile" portent tout à la fois sur l'Antiquité et sur la réception de la Bible.
 
Pour lire les textes bibliques, il est utile d'avoir quelques informations sur le milieu historique et culturel dans lequel ils ont vu le jour d'une part, et sur leur réception d'autre part. C'est dans ce but qu'ont été créés, en 1979, les "Suppléments aux Cahiers Évangile".

À raison de deux livraisons par an, ils mettent à la portée du plus large public les textes les plus importants permettant de mieux situer la Bible dans son contexte culturel et / ou d'explorer la Bible à travers les lectures de telle ou telle page biblique faites par la tradition juive, la tradition musulmane, les Pères de l'Église, les écoles et monastères du Moyen-Âge, la Réforme, les prédicateurs du Grand Siècle…


De 76 à 180 pages - 12 € le numéro
(sauf les Suppl. numéro 58, 77 et 148 : 17 € )

Deux numéros par an
Les Suppléments, comme les Cahiers Evangile, sont publiés par les éditions du Cerf

Vous trouverez ci-dessous tout d'abord une liste thématique des numéros encore disponibles et, ensuite, par ordre chronologique décroissant de leur parution, le détail de leur contenu.

Pour consulter la liste thématique, cliquer ici.


Attention ! Pour s'abonner aux Suppléments, il faut s'abonner aux Cahiers Evangile (cliquez sur "Formulaire abonnement CE" dans la colonne de droite). Mais on peut toujours commander les numéros encore disponibles.

Pour commander un numéro des Suppléments s'adresser au Service Biblique Catholique "Évangile et Vie" :
8 rue Jean-Bart
75006 paris
Tél : 01 42 22 03 89
Mail : courriel

 
Vidéo
La Bible en questions, du site biblique francophone interbible.org